vendredi 28 septembre 2012

CHaLLeNGe -> TouR Du MoNDe eN 8 aNS !

Une globe-lectrice se doit de relever des défis internationaux ! Ce challenge proposé par Hellran est des plus passionnants mais aussi des plus fastidieux !

Le But : Lire au moins 1 auteur de chaque pays. Évidemment, ce challenge est rétroactif, donc les lectures précédentes comptent.

Inscription : L'inscription se fait quand vous le voulez et vous pouvez abandonner en cours de route bien sur. Pour s'inscrire, il suffit de faire un article de présentation du challenge sur votre blog avec le lien vers l'article de mon blog. INSCRIPTIONS ICI ! OU ICI !!

Règlement : A chaque auteur d'un nouveau pays (1 auteur par pays seulement), vous devez juste me prévenir (avec liens vers votre critique) sur ce topic du forum ou en commentaire sur le billet du concours sur mon blog. Je ferais un récapitulatif au fur et à mesure. Je rappelle que le challenge est rétroactif dont si vous avez déjà fait 10 auteurs de 10 pays différents, ils sont déjà comptabilisés.

Temps imparti : 8 ans (c'est plus chaud en 80 jours) donc rendez-vous en Août 2020. Ça permet de découvrir de nouvelle lecture et surtout d'avoir le temps de trouver des auteurs de pays méconnus.

Voici les 5 grades du challenge :

30 pays : Touriste

70 pays : Routard

100 pays (la carte livraddict remplie à 100%) : Voyageur livraddictien

193 pays (ou 194 si Vatican) : Globe-trotteur

206 pays : Bourlingueur intrépide

Pour mieux s'y repérer, voici la liste des auteurs par pays de Livr'addict

Ainsi que Celle de wikipédia!


Pour suivre les avancées de tous les participants, voyez le tableau Skydrive !

Je m'inscris catégorie 'Touriste' pour commencer !
C'est parti pour le tour du monde !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire